À propos de SRQ

Solidarité rurale du Québec (SRQ) a été créée en 1991 pour assurer le suivi des États généraux du monde rural. Elle est une coalition composée de 14 membres fondateurs, 5 membres affiliés, 145 membres corporatifs ainsi que 59 membres individuels.

Depuis 1997, SRQ agit en tant qu’instance-conseil du gouvernement du Québec en matière de développement rural. À ce titre, la Coalition joue un rôle déterminant dans la mise en œuvre de la Politique nationale de la ruralité, l’outil essentiel de l’intervention du gouvernement en faveur des territoires ruraux. Aussi, elle fournit sur demande ou de sa propre initiative des avis au gouvernement sur des questions concernant le développement du milieu rural, réalise les consultations nécessaires à cette fin et propose au gouvernement des solutions innovantes et des modes d’intervention.

Les travaux de SRQ portent sur les dimensions économiques, sociales et culturelles du développement des territoires et sur leur gouvernance. Elle s’appuie sur une approche de développement qui se veut globale, territoriale, durable et ouverte sur le monde.

Connaître sa mission et son mandat  >

Consulter la liste des membres  >

Parcourir les publications de la Coalition  >